Configuration
Pour activer l'état "Ordre de recette ticket – validé", cocher la case "Validation des ordres de recettes ticket" dans "Paramètres généraux / Etats"
La validation d'un ordre de recettes ticket consiste à enregistrer les paramètres de l'ordre de recettes ticket et de le numéroter pour permettre d'éditer un ordre de recettes ticket pour la période suivante qui sera basé sur les mêmes paramètres. L'ordre de recettes ticket aura pour origine l'ordre de recettes ticket précédent
Lorsqu'un ordre de recettes ticket est basé sur un état d'origine :
Déduction des bourses
En règle générale, sur l'ordre de recettes ticket validé, les bourses sont déduites dans la limite du solde à la fin de la période.
Lorsqu'un ordre de recettes ticket est basé sur un d'origine, les "bourses à déduire" tiennent compte des bourses déjà déduites dans le ou les états d'origine. La déduction des bourses est totale si la propriété "Déduire l'excédent" est cochée sur la fiche individuelle, sinon la déduction de bourse permet de solder le solde courant.
On a ainsi pour les bourses déduites, les champs :
· Déduit = Bourses déduites sur l'ordre de recettes ticket pour ramener le solde à zéro, si l'excédent de bourses n'est pas déduit.
· Déduit = Bourses déduites sur la fiche individuelle si l'excédent de bourses est déduit.
· Total déduit = cumule le déduit de l'ordre de recettes ticket et des états d'origines
Nota : le champ "Bourses déduites" peut être négatif si le montant des bourses déduites sur la
période a diminué et si la somme des bourses déjà déduites dans les états d'origines est supérieure à ce montant.
Virement de bourses
sur le porte monnaie ticket
La somme des virements de bourses sur la période concernée est ajouté au champ "Bourses déduit"
Déduction des aides
Dans cette rubrique figurent les
valeurs des aides ajoutées ou supprimées depuis l'état d'origine.
Le montant des aides peut être positif si des valeurs supplémentaires figurent
et peut être négatif si des aides ont été réduites ou supprimées.
Individus présents
dans l'état d'origine mais non présents dans la sélection courante : individus "anciens"
Malgré que les sélections (établissement, régime, statut, division) soient identiques, si un individu change de régime, de division, ou a été supprimé, il peut ne plus être présent dans la sélection.
Pour conserver, dans le total général, une égalité entre "Somme des Soldes de fin de l'état d'origine " = "Somme des soldes antérieurs" il faut ajouter le solde antérieur des individus "anciens".
Ainsi on ajoute une ligne pour chacun de ces individus en ne renseignant que le solde antérieur s'il est différent de 0.
Individus non présents
dans l'état d'origine : individus "nouveaux"
Les individus qui correspondent à
la sélection et qui n'étaient pas sur l'état d'origine sont classés dans une
rubrique "Individus nouveaux".
Il peut s'agir de fiches nouvellement créées ou de fiches qui ont changé de
division ou de régime par exemple.
Variation du solde
antérieur par rapport à l'état d'origine
Pour un individu, le solde
antérieur doit être égal au solde de l'état d'origine. Cependant, si un
encaissement ou un passage manuel est fait après l'édition de l'état d'origine et
rattaché à une période antérieure, le solde antérieur ne sera pas égal au solde
de l'état d'origine.
On indique donc la "variation" qui correspond à la différence
entre le solde de l'état d'origine et le solde antérieur de l'ordre de
recettes.