Régime permettant de manger "au Forfait" ou "au Ticket"

Il est possible de définir des régimes pour lesquels le passage de restauration sera décompté sur le forfait ou sur le ticket, suivant le paramétrage.

Cela était déjà possible (avant cette la version 2153), mais il fallait définir au niveau du tarif du régime, pour quels jours on choisissait le ticket et pour quels jours on choisissait le forfait.

La définition du tarif ticket ou forfait prend maintenant en compte les accès de l'individu, le nombre de passages maxi par jour et par semaine, et le fait que en cas de possibilité d'accès pour le tarif au ticket et pour le tarif au forfait, le tarif au forfait est choisi.

Attention : cette fonctionnalité n'est pas encore implémentée pour la réservation.

Nota : On ne tient pas compte de l'aspect financier pour choisir le tarif. Si le tarif au forfait a été choisi, qu'il est en prépaiement et que la fin de droits est atteinte, on ne fera pas passer l'individu au ticket.

Nota : Réservation obligatoire : la réservation obligatoire est traité comme avant, c'est à dire qu'on la teste après avoir choisi la prestation. 

Cas pratique :

un individu "DP3jours" mange le midi "au forfait" 3 jours dans la semaine et "au ticket" quand il a déjà mangé 3 jours au forfait ou quand il n'a pas d'accès au forfait pour 1 jour (exemple : pas d'accès forfait le mercredi).

Paramétrage :

-Définir 2 prestations pour le midi : "MIDI" et "MIDI TICKET".

-Dans le régime DP3j,

-Ajouter un tarif  au forfait pour "MIDI", avec "N jour semaine" = 3 et pas d'accès le mercredi.

-Ajouter un tarif au ticket pour "MIDI TICKET" sans restriction.

Lors du passage le mercredi, un passage  au ticket "MIDI TICKET" sera enregistré.

Lors du passage le Lundi,  un passage  au forfait "MIDI" sera enregistré.

Lors d'un passage le vendredi, si l'individu est déjà passé 3 fois au forfait, un passage  au ticket "MIDI TICKET" sera enregistré.

Si 2 tarifs sont accessibles le même jour pour un individu, c'est le tarif au forfait qui est pris en compte.

Il est aussi possible de définir des restrictions d'accès au niveau de l'individu.