Référence des bases sauvegardées sur le serveur

 

 

A la clôture la base est sauvegardée sur le serveur (dans C:\OrcadiaCSv2\database\Cloture) et la référence à cette base enregistrée dans la table BASE_SAVED.

Attention : le répertoire C:\OrcadiaCSv2\database\Cloture doit exister sur le serveur.

Une fenêtre "Base sauvées sur le serveur" accessible depuis "paramètres généraux/paramétrage application/bouton liste des bases sauvées sur le serveur" permet de voir la liste des bases et d'ajouter des références a des bases déjà sauvegardées.

 

Ces bases pourront être consultées (en lecture seule) en lançant "Consultation ancienne base".

 

 

Vous pouvez ajouter des références à des bases déjà sauvegardées :

 

Les bases doivent être des fichiers firebird  "*.gdb" et non pas des fichiers *.gbk ou *.gbz.

  

Les chemin d'accès à la base sont des chemins "vue du serveur". Ainsi "c:\OrcadiaCSv2\database\cloture.2006.T2.gdb"  référence une base qui se trouve sur le serveur, même si vous n'êtes pas sur le poste serveur. Il correspond à l'adresse de connexion   "serveur:c:\OrcadiaCSv2\database\cloture.2006.T2.gdb".

 

Pour référencer une base sur un autre serveur (serveur2) indiquer le nom du serveur avant le chemin de la base : "serveur2:c:\OrcadiaCSv2\database\cloture.2006.T2.gdb".

 

Vous ne pouvez pas référencer des bases qui ne sont pas sur un poste serveur (poste serveur = un poste ou un serveur Interbase/Firebird a été installé). 

 

 

Fenêtre de lancement "Consultation ancienne base".

 

Le bouton "Base sauvée sur le serveur" liste les bases de la table BASE_SAVED.

Le bouton "Base déjà consulté" a aussi été  ajouté.

Les boutons "Base clôturée sur le serveur" et "Base clôturée sur ce poste" ont été conservés pour la compatibilité avec les anciennes versions.